Tournée diplomatique dans les Balkans occidentaux de Elina Valtonen, Ministre des Affaires étrangères de Finlande

Partagez sur :

La Ministre des Affaires étrangères de Finlande, Elina Valtonen, est arrivé à Pristina jeudi 5 septembre. Elle a été accueillie a l’aéroport de Pristina par Danika Gervalla, ministre des Affaires étrangères du gouvernement d’Albin Kurti.

Il est prévu que Elina Valtonen rencontre le Premier Ministre Albin Kurti dans l’après-midi. 

Elle doit aussi visiter l’Albanie et la Serbie, le but de sa visite étant de renforcer les liens politiques et économiques entre la Finlande et les Balkans occidentaux. Le ministère des Affaires étrangères Finlandaise écrivait sur un post twitter avant l’arrivée de Elina Valtonen au Kosovo : « la Finlande supporte les aspirations des pays de la région dans leurs intégrations à l’UE ».

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

À quelques jours des élections législatives au Kosovo, Richard Grenell étrille Kurti : “Il n’a jamais été un partenaire fiable”

Richard Grenell, ancien envoyé spécial des États-Unis dans les Balkans pendant le premier mandat de Donald Trump, vient d’être nommé “Envoyé pour les missions spéciales des États-Unis”. 

La veille de cette nomination, il a publié sur X (anciennement Twitter) un message dans lequel il appelle à la paix dans les Balkans, tout en attaquant frontalement Albin Kurti, premier Ministre du Kosovo.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !