La Hongrie s’oppose à la candidature du Kosovo au conseil de l’Europe

Partagez sur :

Le ministre Hongrois des Affaires étrangères Péter Szijjártó a déclaré mercredi 18 septembre que son pays n’allait pas soutenir la candidature du Kosovo pour rejoindre le conseil de l’Europe.

« Nous espérons le succès du dialogue entre Belgrade et Pristina mais nous considérons que la candidature du Kosovo dans des organisations internationales ne participe pas de ce dialogue. La Hongrie ne va donc pas soutenir l’admission du Kosovo au Conseil de l’Europe. »

Les relations entre la Hongrie et la Serbie sont excellentes et ce depuis des années, comme l’a rappelé le ministre lors de sa rencontre à Belgrade avec Adrijana Mesarović, ministre serbe de l’Économie.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Serbie

Vučić s’est-il mis à dos tout le peuple serbe ?

L’ampleur des manifestations a vite dépassé le cadre étudiant puisque des dizaines de personnalités connues localement et internationalement ont apporté leur soutien à cette cause. Djoković, Bogdanović, Biković, une partie de l’Église serbe : tous ont apporté leur soutien aux manifestations.

Lire la suite »
Politique

Le Kosovo et la Serbie parviennent un accord sur les recherches des personnes disparues pendant et après la guerre

Mardi 17 décembre à Bruxelles, les négociateurs de la Serbie, Petar Petković, et du Kosovo, Besnik Bislimi, en présence de l’envoyé spécial de l’UE pour le dialogue Miroslav Lajçak, sont parvenus à un accord sur la mise en oeuvre d’un accord sur la recherche des personnes disparues dans la région à partir de 1998, à l’issue de discussions que chacun accuse l’autre de retarder…

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !