Ivica Dacic, ministre des Affaires étrangères serbe, à Interpol

Partagez sur :

Le ministre des Affaires étrangères Ivica Dacic est actuellement à Glasgow au Royaume-Uni pour la 92 session annuelle d’Interpol qui se tient du 4 au 7 novembre.

Le ministre Serbe a annoncé que le Kosovo n’a cette année pas fait de demande d’adhésion après ses derniers revers. En effet, le Kosovo a plusieurs fois tenté de rejoindre Interpol mais toutes ses tentatives ont été rejetées.

Dacic a été reçu par le nouveau secrétaire général d’Interpol, le Brésilien Valdey Urquiza. Le ministre serbe en a aussi profité pour rencontrer le ministre de l’intérieur britannique avec lequel il a eu “une discussion sur différents sujets, notamment la signature d’accords pour lutter contre le crime organisé et l’immigration clandestine”.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Serbie

Vučić s’est-il mis à dos tout le peuple serbe ?

L’ampleur des manifestations a vite dépassé le cadre étudiant puisque des dizaines de personnalités connues localement et internationalement ont apporté leur soutien à cette cause. Djoković, Bogdanović, Biković, une partie de l’Église serbe : tous ont apporté leur soutien aux manifestations.

Lire la suite »
Politique

Le Kosovo et la Serbie parviennent un accord sur les recherches des personnes disparues pendant et après la guerre

Mardi 17 décembre à Bruxelles, les négociateurs de la Serbie, Petar Petković, et du Kosovo, Besnik Bislimi, en présence de l’envoyé spécial de l’UE pour le dialogue Miroslav Lajçak, sont parvenus à un accord sur la mise en oeuvre d’un accord sur la recherche des personnes disparues dans la région à partir de 1998, à l’issue de discussions que chacun accuse l’autre de retarder…

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !