L’ancien président serbe Boris Tadić devient directeur d’une société spatiale chinoise

Partagez sur :

Depuis la fin de son mandat en 2012, Boris Tadić a participé à des conférences et des forums, promouvant les relations sino-serbes.

Il est ensuite devenu professeur au département Nouvelle Route de la Soie de l’Université normale de Pékin. Sa carrière se poursuit dorénavant au sein de USPACE Technology Group, un fournisseur chinois de services pour les technologies spatiales et les applications terrestres. Il est désormais administrateur non exécutif indépendant de cette société basée à Hong Kong. Un poste proche de celui d’un consultant fournissant son expertise sur l’orientation stratégique de l’entreprise à l’international. L’entreprise chinoise souhaite ainsi profiter de son carnet d’adresses et de son expérience en matière de diplomatie.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Politique

Albin kurti en meeting à Mitrovica : qui veut vraiment d’un Kosovo indépendant ? 

Le 12 janvier, Albin Kurti, premier Ministre albanais du Kosovo, tenait un grand meeting avec son parti “Autodétermination” dans une salle de Mitrovica, dans le cadre de la campagne pour les élections législatives qui se tiendront le 9 février. Dans la salle, une multitude de drapeaux albanais, contre seulement quelques drapeaux du Kosovo.

Les Albanais du Kosovo veulent-ils vraiment d’un Kosovo indépendant ?

Lire la suite »
Economie

Air Serbia ouvre une ligne Belgrade-Shanghaï

La compagnie aérienne nationale serbe Air Serbia a ouvert une ligne directe entre Belgrade et Shanghai (aéroport de Shanghai Pudong – PVG) en République populaire de Chine le 11 janvier 2025. Cette nouvelle ligne marque le renforcement des liens économiques, commerciaux, touristiques et culturels entre la Serbie et la Chine.

Lire la suite »
Politique

Le canal Ibar-Lepenac est réparé, l’enquête confiée au FBI

Le canal Ibar-Lepenac, dans le nord du Kosovo, détruit le 29 novembre par une explosion, est réparé. Les autorités de Priština accusent toujours la Serbie, qui continue de nier. Une enquête a été confiée au FBI, alors que l’ambassadeur US à Belgrade ne voit pas d’éléments permettant d’accuser la Serbie.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !