Attaque terroriste en Bosnie-Herzégovine

Partagez sur :

Le 24 octobre, un jeune homme de 14 ans s’en est pris à un commissariat à Bosanska Krupa, partie occidentale de la Bosnie-Herzégovine, où il a tué de sang-froid au couteau un policier et en a grièvement blessé un autre.

Dans le cadre de l’enquête, sept hommes ont été arrêtés, soupçonnés de terrorisme. Des armes, des lettres en arabe et de l’argent ont été confisqués, les autorités vérifient donc s’il existe des éléments constitutifs du délit de financement du terrorisme.

“Notre département antiterroriste dispose d’informations selon lesquelles certains membres des proches de la famille sont membres du mouvement wahhabite”, a déclaré Vahidin Munjić, directeur de l’administration de la police fédérale.Le radicalisme islamique n’est pas un phénomène nouveau en Bosnie-Herzégovine, où il est particulièrement problématique depuis l’explosion de la Yougoslavie (voir notre article en trois parties dédié aux Frères musulmans en Bosnie). Il y a quelques semaines, un jeune Français en possession d’armes de guerre a été abattu pendant une fusillade par la police bosnienne.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !