Campagne diplomatique de grande échelle pour la survie du peuple serbe au Kosovo

Partagez sur :

Le ministre des Affaires étrangères serbe Marko Đurić a organisé une rencontre avec les ambassadeurs des pays de l’union européenne en Serbie le samedi 14 septembre afin de parler de la situation des Serbes au Kosovo.

Il a annoncé le lancement d’une campagne diplomatique « pour la survie et le respect des droits du peuple Serbe au Kosovo-Métochie avec comme seul moyen de réussite le dialogue ».

Marko Đurić a évoqué le plan du Président Vucić quant à la situation au Kosovo et plus particulièrement de la décision du Président serbe d’adopter une loi visant à poursuivre et punir toute personne ayant violé les droits humains du peuple serbe au Kosovo.

Đurić considère que les demandes du Président Vucić sont « rationnelles, sérieuses et formulées avec attention ».

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Politique

Trois semaines après, la Serbie est encore secouée par le drame de Novi Sad

L’accident de la gare de Novi Sad, dont une structure en béton s’est effondrée le 1er novembre, tuant 14 personnes sur le coup, continue de faire trembler la Serbie, alors que le bilan s’est encore alourdi, une des trois personnes ayant été admises à l’hôpital dans un état grave ayant succombé à ses blessures le 17 novembre. Les manifestations « contre la corruption » continuent. « récupération politicienne », répond la majorité.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !