La Serbie a ouvert jeudi 26 septembre l’un des premiers centres commerciaux chinois moderne d’Europe, où seront également implantées des entreprises serbes.
Le complexe, situé à Novi Beograd, se compose de deux bâtiments d’une superficie totale d’environ 35000 mètres carrés, avec plus de 400 places de parking et près de 400 magasins. Il y a également des restaurants et un supermarché, tandis qu’un hôtel sera situé dans un autre bâtiment qui devrait être achevé d’ici quelques mois.
« Environ 24000 mètres carrés ont été construits ici dans la première phase, cela représente un investissement de 60 millions d’euros, et il y aura du travail pour 1000 personnes, ce qui signifie 1000 nouveaux emplois, ce qui est important pour nous. C’est pourquoi nous soutenons chaque projet comme celui-ci en Serbie, et que nous devons fournir de nouveaux emplois aux gens », a déclaré Goran Vesić, ministre de la Construction, des Transports et de l’Infrastructure.
Le ministre a également ajouté que dimanche aura lieu le premier vol d’Air Serbia entre Belgrade et Guangzhou, et qu’à partir de l’année prochaine il y aura également un vol direct Belgrade-Shanghai.