Les dirigeants des pays des Balkans occidentaux chez Ursula von der Leyen à Bruxelles

Partagez sur :

Les dirigeants de Serbie, d’Albanie, de Macédoine du Nord, du Monténégro et du Kosovo ont été reçus jeudi 19 septembre à Bruxelles afin de passer en revue les relations de la région avec l’UE dans le contexte d’un plan de croissance.

La Commission européenne doit effectuer une évaluation des programmes de réforme présentés par les partenaires des Balkans occidentaux avant de consulter les États communautaires via l’Instrument d’aide de pré-adhésion afin de valider les programmes et soutenir les pays concernés.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

À quelques jours des élections législatives au Kosovo, Richard Grenell étrille Kurti : “Il n’a jamais été un partenaire fiable”

Richard Grenell, ancien envoyé spécial des États-Unis dans les Balkans pendant le premier mandat de Donald Trump, vient d’être nommé “Envoyé pour les missions spéciales des États-Unis”. 

La veille de cette nomination, il a publié sur X (anciennement Twitter) un message dans lequel il appelle à la paix dans les Balkans, tout en attaquant frontalement Albin Kurti, premier Ministre du Kosovo.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !