Discours non-aligné de Vučić à l’ONU sur le deux-poids-deux-mesures de l’Occident 

Partagez sur :

Le Président de la Serbie Aleksandar Vučić a pris la parole le 24 septembre lors de la 79e session de l’Assemblée générale de l’ONU à New-York.

Le président serbe a rappelé que « la boîte de Pandore n’a pas été ouverte par l’attaque contre l’Ukraine » et a demandé pourquoi les membres de l’ONU ne respectent pas la charte et la résolution 1244 lorsqu’il s’agit de l’intégrité territoriale de la Serbie. Il a ajouté que la Serbes n’étaient « ni les serviteurs de la Russie ni des États-Unis » et que la Serbie était toujours sur le chemin de l’entrée dans l’UE. 

Vučić a insisté sur le fait que « caractère déraisonnable de la politique menée par Pristina se reflète dans une série de mesures inquiétantes » et s’est inquiété de la transformation de leur police en armée. Le Président serbe a aussi rencontré, entre autres, le Président iranien ainsi que le chef de la diplomatie chinoise afin de leur faire part de ces inquiétudes.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Politique

Trois semaines après, la Serbie est encore secouée par le drame de Novi Sad

L’accident de la gare de Novi Sad, dont une structure en béton s’est effondrée le 1er novembre, tuant 14 personnes sur le coup, continue de faire trembler la Serbie, alors que le bilan s’est encore alourdi, une des trois personnes ayant été admises à l’hôpital dans un état grave ayant succombé à ses blessures le 17 novembre. Les manifestations « contre la corruption » continuent. « récupération politicienne », répond la majorité.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !