ETIAS, la nouvelle procédure nécessaire pour voyager dans l’UE

Partagez sur :

Les ressortissants des pays des Balkans qui ne sont pas membres de l’UE devront bientôt s’acquitter de 7 euros pour entrer dans l’UE.

Le système européen d’information et d’autorisation de voyage “ETIAS” devrait être lancé au printemps 2025. Il s’agit d’un dispositif en plus qui ne remplacera pas le visa ou le passeport.

Les voyageurs devront remplir un formulaire en ligne avant de voyager et payer un montant de 7 euros afin d’obtenir cette autorisation de voyage qui sera valable 3 ans (ou moins si la date de péremption du passeport arrive à son terme avant). Les personnes de moins de 18 ans et de plus 70 ans n’auront cependant aucun frais à payer, de même que les membres de la famille des citoyens de l’UE et les membres de la famille des ressortissants de pays tiers qui ont le droit de circuler librement dans toute l’Union européenne.

Plus d’informations sur le lien fourni par l’UE.

En plus de l’ETIAS, le système EES impliquera un contrôle biométrique à l’entrée de l’Union européenne. Le contrôle s’effectue directement à la frontière avec le scan du document de voyage, de quatre doigts et du visage.

Plus de tampons sur les passeports, mais cette nouvelle procédure risque de créer des embouteillages aux postes frontières.

Plus d’informations sur le lien fourni par l’UE.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Culture

Entretien : le compositeur David Mastikosa dévoile la première adaptation de Milorad Pavić en opéra

David Mastikosa est compositeur, manager culturel, professeur de composition à l’Académie des Arts de l’Université de Banja Luka. Il a créé en octobre son premier opéra de chambre, une adaptation de l’œuvre de Milorad Pavić, acclamé à Banja Luka et qualifié « d’événement de la décennie ». Pour Balkans-Actu, il revient sur cette création.

Lire la suite »
Politique

Trois semaines après, la Serbie est encore secouée par le drame de Novi Sad

L’accident de la gare de Novi Sad, dont une structure en béton s’est effondrée le 1er novembre, tuant 14 personnes sur le coup, continue de faire trembler la Serbie, alors que le bilan s’est encore alourdi, une des trois personnes ayant été admises à l’hôpital dans un état grave ayant succombé à ses blessures le 17 novembre. Les manifestations « contre la corruption » continuent. « récupération politicienne », répond la majorité.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !