Site icon Balkans-Actu

ETIAS, la nouvelle procédure nécessaire pour voyager dans l’UE

Les ressortissants des pays des Balkans qui ne sont pas membres de l’UE devront bientôt s’acquitter de 7 euros pour entrer dans l’UE.

Le système européen d’information et d’autorisation de voyage “ETIAS” devrait être lancé au printemps 2025. Il s’agit d’un dispositif en plus qui ne remplacera pas le visa ou le passeport.

Les voyageurs devront remplir un formulaire en ligne avant de voyager et payer un montant de 7 euros afin d’obtenir cette autorisation de voyage qui sera valable 3 ans (ou moins si la date de péremption du passeport arrive à son terme avant). Les personnes de moins de 18 ans et de plus 70 ans n’auront cependant aucun frais à payer, de même que les membres de la famille des citoyens de l’UE et les membres de la famille des ressortissants de pays tiers qui ont le droit de circuler librement dans toute l’Union européenne.

Plus d’informations sur le lien fourni par l’UE.

En plus de l’ETIAS, le système EES impliquera un contrôle biométrique à l’entrée de l’Union européenne. Le contrôle s’effectue directement à la frontière avec le scan du document de voyage, de quatre doigts et du visage.

Plus de tampons sur les passeports, mais cette nouvelle procédure risque de créer des embouteillages aux postes frontières.

Plus d’informations sur le lien fourni par l’UE.

Quitter la version mobile