La Hongrie s’oppose à la candidature du Kosovo au conseil de l’Europe

Partagez sur :

Le ministre Hongrois des Affaires étrangères Péter Szijjártó a déclaré mercredi 18 septembre que son pays n’allait pas soutenir la candidature du Kosovo pour rejoindre le conseil de l’Europe.

« Nous espérons le succès du dialogue entre Belgrade et Pristina mais nous considérons que la candidature du Kosovo dans des organisations internationales ne participe pas de ce dialogue. La Hongrie ne va donc pas soutenir l’admission du Kosovo au Conseil de l’Europe. »

Les relations entre la Hongrie et la Serbie sont excellentes et ce depuis des années, comme l’a rappelé le ministre lors de sa rencontre à Belgrade avec Adrijana Mesarović, ministre serbe de l’Économie.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

À quelques jours des élections législatives au Kosovo, Richard Grenell étrille Kurti : “Il n’a jamais été un partenaire fiable”

Richard Grenell, ancien envoyé spécial des États-Unis dans les Balkans pendant le premier mandat de Donald Trump, vient d’être nommé “Envoyé pour les missions spéciales des États-Unis”. 

La veille de cette nomination, il a publié sur X (anciennement Twitter) un message dans lequel il appelle à la paix dans les Balkans, tout en attaquant frontalement Albin Kurti, premier Ministre du Kosovo.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !