Site icon Balkans-Actu

Ibrahim Maalouf envoute le festival Kaleidoskop kulture de Novi Sad

Ibrahim Maalouf en concert au festival Kaleidoskop kulture, Novi Sad, Serbie.

Novi Sad accueille de nombreux artistes de domaines différents – musique, architecture, arts visuels, performance, littérature – lors de son festival Kaleidoskop kulture, du 5 septembre au 5 octobre. 

À cette occasion, le célèbre trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf a donné un concert envoûtant samedi 21 septembre, accompagné par le groupe les Trompettes de Michel-Ange. Le musicien né au Liban et dont le tout nouvel album est un hommage à son grand-père, a tenu à prendre partie pour Gaza en rappelant le sort des enfants sur place. Entre festivité et moments émouvants, Ibrahim Maalouf a su séduire le public serbe qui est friand des fanfares de Guča, des rythmes dionysiaques de Bregović ou de l’envoûtant multi-instrumentiste Trkulja.

L’évènement fête sa septième édition dans l’ancien quartier industriel Distrikt transformé en lieu culturel. Il s’agit d’un héritage du projet « Novi Sad – Capitale européenne de la culture » en 2021, qui confirme l’importance de la culture pour le développement de la ville, qui s’impose comme une destination culturelle importante des Balkans.

Quitter la version mobile