Inondations : plusieurs morts en Bosnie-Herzégovine

Partagez sur :

Alors que l’on pensait avoir évité le pire, le centre de la Bosnie-Herzégovine fait face à d’importantes inondations.

Les zones concernées sont la route principale Konjic-Jablanica-Mostar, ainsi que sur les routes Jablanica-Prozor, Jablanica-Blidinje, Busovača-Kiseljak, Kiseljak-Kreševo et à l’entrée de Kiseljak (en provenance de Sarajevo), où des crues soudaines et des glissements de terrain ont obligé les autorités à suspendre la circulation. 

La Première ministre du canton d’Herzégovine-Neretva, Marija Buhač, a annoncé qu’il y avait des victimes, des blessés et que des recherches sont en cours pour retrouver les personnes portées disparues. Un hélicoptère a été dépêché vendredi matin 4 octobre afin de sauver un enfant à Jablanica. Le canton a également demandé un soutien urgent des forces armées pour faire face à cette catastrophe.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Société

Sarajevo, capitale la plus polluée d’Europe

La capitale de la Bosnie-Herzégovine apparaît régulièrement dans le classement des villes les plus polluées d’Europe, et parfois du monde. Selon la Banque Mondiale, la pollution de l’air entraînerait la mort prématurée de plus de 3000 personnes chaque année en Bosnie-Herzégovine. La capitale est particulièrement touchée. 

Lire la suite »
Culture

Entretien : le compositeur David Mastikosa dévoile la première adaptation de Milorad Pavić en opéra

David Mastikosa est compositeur, manager culturel, professeur de composition à l’Académie des Arts de l’Université de Banja Luka. Il a créé en octobre son premier opéra de chambre, une adaptation de l’œuvre de Milorad Pavić, acclamé à Banja Luka et qualifié « d’événement de la décennie ». Pour Balkans-Actu, il revient sur cette création.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !