Ivica Dacic, ministre des Affaires étrangères serbe, à Interpol

Partagez sur :

Le ministre des Affaires étrangères Ivica Dacic est actuellement à Glasgow au Royaume-Uni pour la 92 session annuelle d’Interpol qui se tient du 4 au 7 novembre.

Le ministre Serbe a annoncé que le Kosovo n’a cette année pas fait de demande d’adhésion après ses derniers revers. En effet, le Kosovo a plusieurs fois tenté de rejoindre Interpol mais toutes ses tentatives ont été rejetées.

Dacic a été reçu par le nouveau secrétaire général d’Interpol, le Brésilien Valdey Urquiza. Le ministre serbe en a aussi profité pour rencontrer le ministre de l’intérieur britannique avec lequel il a eu “une discussion sur différents sujets, notamment la signature d’accords pour lutter contre le crime organisé et l’immigration clandestine”.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

À quelques jours des élections législatives au Kosovo, Richard Grenell étrille Kurti : “Il n’a jamais été un partenaire fiable”

Richard Grenell, ancien envoyé spécial des États-Unis dans les Balkans pendant le premier mandat de Donald Trump, vient d’être nommé “Envoyé pour les missions spéciales des États-Unis”. 

La veille de cette nomination, il a publié sur X (anciennement Twitter) un message dans lequel il appelle à la paix dans les Balkans, tout en attaquant frontalement Albin Kurti, premier Ministre du Kosovo.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !