Kosovo : des enfants en uniformes de l’UÇK

Partagez sur :

Le Kosovo a célébré la Journée des forces armées le 27 novembre, avec une journée portes ouvertes dans les casernes où des enfants se sont affichés avec des armes et symboles de l’UÇK.

Des photographies prises à la caserne de Pristina et publiées par Teve1 montrent que des enfants étaient présents à ces événements. Ils ont posé devant des véhicules militaires, avec des armes factices et en uniformes militaires comprenant des insignes de l’organisation UÇK, autrefois désignée comme terroriste, et des symboles albanais.

N’étant pas autorisé à avoir une armée, le Kosovo multiplie ses efforts pour armer et équiper sa police de façon militaire avec du matériel venant de Turquie, d’Allemagne ou de Croatie.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Société

Trois anciens de l’UCK arrêtés par Eulex au Kosovo pour « délit d’entrave à la Justice »

Le 5 décembre, les enquêteurs de la mission Eulex au Kosovo ont arrêté l’ancien commandant de l’Armée de libération du Kosovo, Isni Kilaj, l’ancien chef des services de renseignement du Kosovo, Bashkim Smakaj, et Fadil Fazli, qui est le frère de deux combattants de l’UCK tombés au combat contre la police serbe à la fin du siècle dernier.

Ils sont soupçonnés d’avoir intimidé des témoins ou d’avoir divulgué des informations sur des témoins protégés dans le cadre de procès d’autres membres de l’UCK.

Lire la suite »
Politique

Arrestation du rédacteur en chef de Kosovo Online [MAJ 3/12]

Le propriétaire et rédacteur en chef du portail d’information en ligne Kosovo Online, Dušan Milanović, a été brutalement arrêté à son domicile de Leposavic le samedi 30 novembre.
Selon des témoins locaux, la police kosovare est arrivée sur place vers 8h45, lourdement armée et accompagnée de deux véhicules blindés.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !