Kosovo : des enfants en uniformes de l’UÇK

Partagez sur :

Le Kosovo a célébré la Journée des forces armées le 27 novembre, avec une journée portes ouvertes dans les casernes où des enfants se sont affichés avec des armes et symboles de l’UÇK.

Des photographies prises à la caserne de Pristina et publiées par Teve1 montrent que des enfants étaient présents à ces événements. Ils ont posé devant des véhicules militaires, avec des armes factices et en uniformes militaires comprenant des insignes de l’organisation UÇK, autrefois désignée comme terroriste, et des symboles albanais.

N’étant pas autorisé à avoir une armée, le Kosovo multiplie ses efforts pour armer et équiper sa police de façon militaire avec du matériel venant de Turquie, d’Allemagne ou de Croatie.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Société

Oliver Stone : “le Kosovo est un état mafieux”

Le samedi 11 janvier, le producteur Oliver Stone, connu pour ses films critiques vis-à-vis de la machine de guerre américaine (Platoon en tête), a expliqué dans un podcast du célèbre YouTube Tucker Carlson que le Kosovo était « un état mafieux ».

Lire la suite »
Politique

Albin kurti en meeting à Mitrovica : qui veut vraiment d’un Kosovo indépendant ? 

Le 12 janvier, Albin Kurti, premier Ministre albanais du Kosovo, tenait un grand meeting avec son parti “Autodétermination” dans une salle de Mitrovica, dans le cadre de la campagne pour les élections législatives qui se tiendront le 9 février. Dans la salle, une multitude de drapeaux albanais, contre seulement quelques drapeaux du Kosovo.

Les Albanais du Kosovo veulent-ils vraiment d’un Kosovo indépendant ?

Lire la suite »
Politique

Le canal Ibar-Lepenac est réparé, l’enquête confiée au FBI

Le canal Ibar-Lepenac, dans le nord du Kosovo, détruit le 29 novembre par une explosion, est réparé. Les autorités de Priština accusent toujours la Serbie, qui continue de nier. Une enquête a été confiée au FBI, alors que l’ambassadeur US à Belgrade ne voit pas d’éléments permettant d’accuser la Serbie.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !