Kosovo – La construction d’un commissariat inquiète la Serbie

Partagez sur :

« Kurti poursuit la politique d’occupation policière dans le nord du Kosovo en construisant un commissariat à Lesak », a déclaré le directeur du Cabinet serbe pour le Kosovo et la Métochie, Petar Petkovic, mardi 10 septembre.

Petkovic a expliqué que la construction d’un commissariat de police à Lesak, sur la route entre la commune serbe de Leposavic et le poste de contrôle de Jarinje, représente une nouvelle provocation pour les habitants serbes. Il a également rappelé que l’Accord de Bruxelles ne donne pas le droit à Pristina d’établir ses commissariats mono-ethniques et terrains d’entraînement dans le nord du Kosovo, et a accusé Kurti de prévoir d’utiliser ces infrastructures pour expulser définitivement les Serbes et achever leur politique de nettoyage ethnique.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Politique

Trois semaines après, la Serbie est encore secouée par le drame de Novi Sad

L’accident de la gare de Novi Sad, dont une structure en béton s’est effondrée le 1er novembre, tuant 14 personnes sur le coup, continue de faire trembler la Serbie, alors que le bilan s’est encore alourdi, une des trois personnes ayant été admises à l’hôpital dans un état grave ayant succombé à ses blessures le 17 novembre. Les manifestations « contre la corruption » continuent. « récupération politicienne », répond la majorité.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !