Kosovo – La construction d’un commissariat inquiète la Serbie

Partagez sur :

« Kurti poursuit la politique d’occupation policière dans le nord du Kosovo en construisant un commissariat à Lesak », a déclaré le directeur du Cabinet serbe pour le Kosovo et la Métochie, Petar Petkovic, mardi 10 septembre.

Petkovic a expliqué que la construction d’un commissariat de police à Lesak, sur la route entre la commune serbe de Leposavic et le poste de contrôle de Jarinje, représente une nouvelle provocation pour les habitants serbes. Il a également rappelé que l’Accord de Bruxelles ne donne pas le droit à Pristina d’établir ses commissariats mono-ethniques et terrains d’entraînement dans le nord du Kosovo, et a accusé Kurti de prévoir d’utiliser ces infrastructures pour expulser définitivement les Serbes et achever leur politique de nettoyage ethnique.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

À quelques jours des élections législatives au Kosovo, Richard Grenell étrille Kurti : “Il n’a jamais été un partenaire fiable”

Richard Grenell, ancien envoyé spécial des États-Unis dans les Balkans pendant le premier mandat de Donald Trump, vient d’être nommé “Envoyé pour les missions spéciales des États-Unis”. 

La veille de cette nomination, il a publié sur X (anciennement Twitter) un message dans lequel il appelle à la paix dans les Balkans, tout en attaquant frontalement Albin Kurti, premier Ministre du Kosovo.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !