Poutine invite la Serbie au sommet des BRICS lors de sa rencontre avec Vulin.

Partagez sur :

À l’occasion de la rencontre entre le vice-président serbe Aleksandar Vulin et le président de la fédération de Russie Vladimir Poutine mercredi 4 septembre au forum économique de Vladivostok, ce dernier a fait savoir qu’il attendait la venue du président serbe au sommet des BRICS à Kazan en octobre.

Durant la rencontre, Vulin a tenu à réaffirmer l’indépendance de la Serbie :

« La Serbie dirigée par Aleksandar Vučić est une Serbie qui ne deviendra jamais membre de l’OTAN, qui n’imposera jamais de sanctions à la Russie et qui ne permettra jamais qu’aucune action anti-russe soit menée sur son territoire. La Serbie ne fera pas partie de l’hystérie anti-russe. »

Le vice-président serbe a également partagé ses inquiétudes vis-à-vis des persécutions à l’encontre des serbes du Kosovo et de Bosnie-Herzégovine.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Société

Les relations entre la Croatie et la Serbie se tendent

Le jeudi 23 janvier, le gouvernement croate a conseillé à ses citoyens de repousser tout voyage “non-essentiel” chez leur voisin serbe “en raison des actions inappropriées et infondées enregistrées par les autorités de la République de Serbie à l’égard des citoyens croates”. En cause, l’arrestation et l’expulsion, mardi 21 janvier, de cinq militantes des droits civiques croates dans un hôtel de Belgrade.

Lire la suite »
Opinions

Le fossé générationnel et la crise politique en Serbie

Le terme « crise », souvent utilisé sans que ça soit vraiment justifié, est le terme qui décrit le mieux la situation actuelle en Serbie, selon Miloš Vojinović, docteur en histoire, qui explique cette crise par le fossé qui s’est creusé entre les générations en Serbie.

Lire la suite »
Politique

Kosovo : Vučić dénonce la pression européenne sur la Serbie et mise sur les États-Unis pour un traitement équitable

Le président serbe Aleksandar Vučić a exprimé mardi 21 janvier au soir, lors d’une intervention sur la chaîne serbe RTS, ses inquiétudes face à la pression croissante de certains pays européens en faveur de Priština et contre la Serbie. Selon lui, un groupe restreint de nations européennes continue de jouer un rôle clé dans les démarches visant à isoler la Serbie sur la scène internationale.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !