Poutine invite la Serbie au sommet des BRICS lors de sa rencontre avec Vulin.

Partagez sur :

À l’occasion de la rencontre entre le vice-président serbe Aleksandar Vulin et le président de la fédération de Russie Vladimir Poutine mercredi 4 septembre au forum économique de Vladivostok, ce dernier a fait savoir qu’il attendait la venue du président serbe au sommet des BRICS à Kazan en octobre.

Durant la rencontre, Vulin a tenu à réaffirmer l’indépendance de la Serbie :

« La Serbie dirigée par Aleksandar Vučić est une Serbie qui ne deviendra jamais membre de l’OTAN, qui n’imposera jamais de sanctions à la Russie et qui ne permettra jamais qu’aucune action anti-russe soit menée sur son territoire. La Serbie ne fera pas partie de l’hystérie anti-russe. »

Le vice-président serbe a également partagé ses inquiétudes vis-à-vis des persécutions à l’encontre des serbes du Kosovo et de Bosnie-Herzégovine.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

À quelques jours des élections législatives au Kosovo, Richard Grenell étrille Kurti : “Il n’a jamais été un partenaire fiable”

Richard Grenell, ancien envoyé spécial des États-Unis dans les Balkans pendant le premier mandat de Donald Trump, vient d’être nommé “Envoyé pour les missions spéciales des États-Unis”. 

La veille de cette nomination, il a publié sur X (anciennement Twitter) un message dans lequel il appelle à la paix dans les Balkans, tout en attaquant frontalement Albin Kurti, premier Ministre du Kosovo.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !