À Sarajevo, l’attaque de l’Iran contre Israël célébrée dans les rues

Partagez sur :

À l’annonce de l’attaque iranienne sur Israël le soir du 1er octobre, plusieurs cortèges de véhicules portant des drapeaux, notamment palestinien, et klaxonnant de façon répétée ont été filmés dans les rues de la capitale de la Bosnie-Herzégovine, Sarajevo. Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux ont choqué tout autour du monde, et provoqué de vives réactions au niveau mondial.

Des analystes ont averti que de telles démonstrations de joie face aux développements du conflit au proche-Orient pourraient être politiquement risquées, aggravant davantage les tensions ethniques et religieuses dans la région.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Société

Sarajevo, capitale la plus polluée d’Europe

La capitale de la Bosnie-Herzégovine apparaît régulièrement dans le classement des villes les plus polluées d’Europe, et parfois du monde. Selon la Banque Mondiale, la pollution de l’air entraînerait la mort prématurée de plus de 3000 personnes chaque année en Bosnie-Herzégovine. La capitale est particulièrement touchée. 

Lire la suite »
Culture

Entretien : le compositeur David Mastikosa dévoile la première adaptation de Milorad Pavić en opéra

David Mastikosa est compositeur, manager culturel, professeur de composition à l’Académie des Arts de l’Université de Banja Luka. Il a créé en octobre son premier opéra de chambre, une adaptation de l’œuvre de Milorad Pavić, acclamé à Banja Luka et qualifié « d’événement de la décennie ». Pour Balkans-Actu, il revient sur cette création.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !