Kosovo – Des centaines de Serbes manifestent à Kosovoska Mitrovica contre la fermeture des bureaux de la municipalité serbe

Partagez sur :

De nombreux Serbes se sont rassemblés mardi 3 septembre au matin devant la mairie de la ville de Kosovska Mitrovica, située dans le nord du Kosovo, à majorité serbe.

La raison de ces manifestations est le raid violent dans lequel la police du Kosovo a attaqué un bureau municipal de la ville de Kosovska Mitrovica avant de le fermer. Des centaines de Serbes se sont réunis pour avoir le droit de pouvoir travailler dans leur bureau.

La foule de manifestants pacifiques a été attendue par des forces de la police anti-émeutes du Kosovo et des hommes en armes qui ont bloqués les manifestants pour les empêcher d’entrer dans la mairie.

Vendredi dernier, des membres des forces spéciales de la police du Kosovo ont effectués des raids dans les bâtiments des 4 mairies serbes du nord du Kosovo : Kosovska Mitrovica, Leposavić, Zvečan and Zubin Potok.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

À quelques jours des élections législatives au Kosovo, Richard Grenell étrille Kurti : “Il n’a jamais été un partenaire fiable”

Richard Grenell, ancien envoyé spécial des États-Unis dans les Balkans pendant le premier mandat de Donald Trump, vient d’être nommé “Envoyé pour les missions spéciales des États-Unis”. 

La veille de cette nomination, il a publié sur X (anciennement Twitter) un message dans lequel il appelle à la paix dans les Balkans, tout en attaquant frontalement Albin Kurti, premier Ministre du Kosovo.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !