Serbie : une loi sociale spécifique pour le Kosovo-Métochie

Partagez sur :

Le gouvernement serbe a adopté un projet de loi déclarant le Kosovo-Métochie « zone de protection sociale spéciale ».

Alors que les Serbes du Kosovo font face à de plus en plus de difficultés à cause de la politique d’apartheid du gouvernement d’Albin Kurti, ce projet de loi vise à soutenir la population serbe et les minorités, Gorani et Roms, se rattachant à la Serbie. Le but de la loi est de permettre l’élargissement du soutien financier à ces populations afin qu’elles puissent rester sur place en vivant dans de meilleures conditions.

Le sujet du sort des Serbes du Kosovo a fait parlé jusqu’à New-York, puisque le représentant permanent de la Russie, Vassili Nebenzia, a déclaré au Conseil de Sécurité ce 30 octobre que la politique d’Albin Kurti représente un grand danger pour la population serbe qui risque d’être contrainte de quitter sa terre natale en raison des attaques serbophobes qui se multiplient.

« Depuis l’arrivée au pouvoir du parti Vetëvendosje, ces attaques se sont multipliées, Albin Kurti a déclaré la guerre à tous les Serbes. L’Accord de Bruxelles a été oublié”, a déclaré le représentant russe, qui fait référence à la création de l’Association des municipalités serbes que Priština sabote depuis des années.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !