CreArt, un évènement unique tourné vers l’entrepreneuriat culturel 

Partagez sur :

La 3e édition de la conférence CreArt donnant la parole à des artistes ou entrepreneurs culturels des Balkans a eu lieu à Banja Luka samedi 23 novembre.

La conférence CreArt, organisée par l’association culturelle éponyme de Banja Luka qui promeut l‘art et la culture, est la seule conférence de la région qui traite de l’art et de la culture sous toutes ses formes dans une optique d’entrepreneuriat. L’objectif est donner la parole à des acteurs de ce domaine afin de partager leur parcours, défis et succès dans le but d’aider et inspirer les jeunes de la sphère artistique et culturelle.

L’année dernière, le multi-instrumentiste Slobodan Trkulja, le producteur Zoran Galić et l’illustratrice muraliste Nataša Konjević avaient partagé leur expérience.

Cette année, les conférenciers sont également venus de pays et domaines différents :

  • Hristina Vuković, auteure-compositrice-interprète de Belgrade primée régionalement ;
  • Hanna Dujmović de Sarajevo, une artiste académique de la jeune génération qui s’est distinguée sur la scène culturelle ces dernières années par sa créativité continue ;
  • Anja Ilić de Banja Luka, actrice et directrice du Centre audiovisuel de la République Srpska ;
  • Marija Karan de Belgrade, experte dans le domaine des médias et de l’industrie culturelle, de la gestion musicale et des relations publiques ;
  • Predrag Milanković, graphiste et fondateur de l’agence CREDO au Koweït.

La conférence CreArt devrait bientôt avoir lieu dans d’autres villes de la région, notamment à Belgrade.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Culture

La « sevdalinka » bosnienne entre au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco 

L’Unesco a annoncé l’inscription de la sevdalinka, une chanson d’amour folklorique traditionnelle urbaine, dans sa liste du patrimoine immatériel.

Il s’agit d’un type de chanson issu de la rencontre des mondes slave et oriental, puisant son nom du mot “sevdah” signifiant “amour” en turc. Les sevdalinke étaient chantées par tous les peuples dans les milieux urbains balkaniques durant l’occupation ottomane.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !