Discussion entre le Kosovo et l’industrie de la défense Turque sur les possibilités de produire des munitions au Kosovo

Partagez sur :

Mardi 3 septembre, le Premier Ministre du Kosovo Albin Kurti a rencontré à Pristina le président de l’agence de l’industrie de défense Turque Haluk Gorgun. La discussion portait sur les possibilités pour le Kosovo de produire ses propres munitions. 

Le ministre de la défense du Kosovo Ejup Macedonci et l’ambassadeur de Turquie au Kosovo Sabri turc Angili étaient aussi présent lors de la rencontre. Albin Kurti a remercié ses homologues Turques de leurs aides en matière d’armements et de sécurité. La Turquie est l’un des plus gros vendeur d’armes au Kosovo.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

À quelques jours des élections législatives au Kosovo, Richard Grenell étrille Kurti : “Il n’a jamais été un partenaire fiable”

Richard Grenell, ancien envoyé spécial des États-Unis dans les Balkans pendant le premier mandat de Donald Trump, vient d’être nommé “Envoyé pour les missions spéciales des États-Unis”. 

La veille de cette nomination, il a publié sur X (anciennement Twitter) un message dans lequel il appelle à la paix dans les Balkans, tout en attaquant frontalement Albin Kurti, premier Ministre du Kosovo.

Lire la suite »

Kosovo : Vučić dénonce la pression européenne sur la Serbie et mise sur les États-Unis pour un traitement équitable

Le président serbe Aleksandar Vučić a exprimé mardi 21 janvier au soir, lors d’une intervention sur la chaîne serbe RTS, ses inquiétudes face à la pression croissante de certains pays européens en faveur de Priština et contre la Serbie. Selon lui, un groupe restreint de nations européennes continue de jouer un rôle clé dans les démarches visant à isoler la Serbie sur la scène internationale.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !