Neuvième édition du festival international de musique médiévale Medimus à Prizren 

Partagez sur :

Comme chaque année depuis presque une décennie, le festival Medimus a accueilli plusieurs ensembles venant de toute l’Europe le 31 août et le 1er septembre dans les ruines de l’église serbe du Saint-Sauveur à Prizren au Kosovo.

Dans ce cadre unique, une église fondée au XIVe siècle par le Serbe Mladen Vladojevic et qui a été vandalisée par des extrémistes Albanais lors des pogroms antiserbes de 2004, se sont succédés les ensembles Medicus de Serbie, Rubens Rosa de Bâle, Musica Profana de Hongrie et Camerata Musica Antiqva d’Italie.

Darko Karajić, le directeur artistique du festival, organise soigneusement le festival Medimus via l’association des amis du monastère des Saints Archanges de Prizren, avec le soutien du centre culturel de Gracanica. Spécialement pour cet événement, un ensemble nommé Medimus a été formé avec Branislav Rakić, spécialiste de musique baroque venant de Versailles et professeur au conservatoire de Cergy-Pontoise.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Politique

Trois semaines après, la Serbie est encore secouée par le drame de Novi Sad

L’accident de la gare de Novi Sad, dont une structure en béton s’est effondrée le 1er novembre, tuant 14 personnes sur le coup, continue de faire trembler la Serbie, alors que le bilan s’est encore alourdi, une des trois personnes ayant été admises à l’hôpital dans un état grave ayant succombé à ses blessures le 17 novembre. Les manifestations « contre la corruption » continuent. « récupération politicienne », répond la majorité.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !