Président Milanovič : la Croatie « ne peut pas arrêter la guerre » mais peut « empêcher qu’elle ne s’étende aux frontières croates »

Partagez sur :

Le président Zoran Milanovič s’est exprimé contre la participation des forces croates à la mission de sécurité et de formation de l’OTAN pour l’Ukraine (NSATU). La Croatie « ne peut pas arrêter la guerre en Ukraine », mais elle peut « empêcher le conflit de s’étendre aux frontières de la Croatie », selon Milanovič.

Milanovic a ensuite écrit sur ses comptes de réseaux sociaux qu’il était et resterait responsable uniquement envers les citoyens croates, et non envers Washington et Bruxelles.

« C’est une évolution de sa position sur ce qui se passe entre la Russie et l’Ukraine. Milanovič a également déclaré au début de ce conflit qu’il ne savait pas quel serait le résultat final en termes de gains territoriaux et de concessions, mais que la Russie ne peut pas perdre cette guerre », a déclaré le publiciste serbe Ratko Dmitrovič à Sputnik.

Selon l’expert, Milanovič se moque de ce que Bruxelles a à dire à ce sujet, car il n’a personnellement aucune ambition euro-bureaucratique.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Société

Les relations entre la Croatie et la Serbie se tendent

Le jeudi 23 janvier, le gouvernement croate a conseillé à ses citoyens de repousser tout voyage “non-essentiel” chez leur voisin serbe “en raison des actions inappropriées et infondées enregistrées par les autorités de la République de Serbie à l’égard des citoyens croates”. En cause, l’arrestation et l’expulsion, mardi 21 janvier, de cinq militantes des droits civiques croates dans un hôtel de Belgrade.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !