République Serbe de Bosnie – Ouverture d’un centre médical financé par la Serbie

Partagez sur :

Le président serbe Aleksandar Vucic s’est rendu lundi 2 septembre à Stanari près de Doboj en Bosnie-Herzégovine pour inaugurer un centre de santé aux côtés de Milorad Dodik, président de la Republika Srpska (République Serbe de Bosnie). Le projet, d’une valeur d’environ 1,9 million d’euros, a été financé par la Serbie à hauteur de 90%.

Cet établissement de santé accueille 59 employés, quatre équipes de médecine familiale, un laboratoire et un service d’urgence. Il disposera également d’un centre de rééducation de base, d’un cabinet de radiographie, de pédiatrie, de gynécologie, d’un service d’hygiène-épidémiologie et d’autres services appartenant au niveau des soins de santé primaires.

Photo Buka

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Société

Sarajevo, capitale la plus polluée d’Europe

La capitale de la Bosnie-Herzégovine apparaît régulièrement dans le classement des villes les plus polluées d’Europe, et parfois du monde. Selon la Banque Mondiale, la pollution de l’air entraînerait la mort prématurée de plus de 3000 personnes chaque année en Bosnie-Herzégovine. La capitale est particulièrement touchée. 

Lire la suite »
Culture

Entretien : le compositeur David Mastikosa dévoile la première adaptation de Milorad Pavić en opéra

David Mastikosa est compositeur, manager culturel, professeur de composition à l’Académie des Arts de l’Université de Banja Luka. Il a créé en octobre son premier opéra de chambre, une adaptation de l’œuvre de Milorad Pavić, acclamé à Banja Luka et qualifié « d’événement de la décennie ». Pour Balkans-Actu, il revient sur cette création.

Lire la suite »
Politique

Trois semaines après, la Serbie est encore secouée par le drame de Novi Sad

L’accident de la gare de Novi Sad, dont une structure en béton s’est effondrée le 1er novembre, tuant 14 personnes sur le coup, continue de faire trembler la Serbie, alors que le bilan s’est encore alourdi, une des trois personnes ayant été admises à l’hôpital dans un état grave ayant succombé à ses blessures le 17 novembre. Les manifestations « contre la corruption » continuent. « récupération politicienne », répond la majorité.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !