Trump et Poutine bientôt autour d’une table à Belgrade ?

Partagez sur :

Le président serbe Aleksandar Vučić a proposé lundi 12 janvier d’accueillir à Belgrade une rencontre bilatérale entre le président des États-Unis Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine afin de parler notamment de la situation en Ukraine.

Cette proposition place Belgrade au centre du jeu diplomatique européen et tombe sous le sens. En effet, la Serbie peut compter depuis longtemps sur un soutien diplomatique Russe et du côté Américain l’ambassadeur des USA en Serbie Christopher R. Hill – qui a depuis quitté son poste à la fin de sa mission – a jugé la proposition interessante. 


Sur le même sujet
DOSSIER / Les relations entre la Russie et la Serbie
Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Société

Oliver Stone : “le Kosovo est un état mafieux”

Le samedi 11 janvier, le producteur Oliver Stone, connu pour ses films critiques vis-à-vis de la machine de guerre américaine (Platoon en tête), a expliqué dans un podcast du célèbre YouTube Tucker Carlson que le Kosovo était « un état mafieux ».

Lire la suite »
Politique

Albin kurti en meeting à Mitrovica : qui veut vraiment d’un Kosovo indépendant ? 

Le 12 janvier, Albin Kurti, premier Ministre albanais du Kosovo, tenait un grand meeting avec son parti “Autodétermination” dans une salle de Mitrovica, dans le cadre de la campagne pour les élections législatives qui se tiendront le 9 février. Dans la salle, une multitude de drapeaux albanais, contre seulement quelques drapeaux du Kosovo.

Les Albanais du Kosovo veulent-ils vraiment d’un Kosovo indépendant ?

Lire la suite »
Economie

Air Serbia ouvre une ligne Belgrade-Shanghaï

La compagnie aérienne nationale serbe Air Serbia a ouvert une ligne directe entre Belgrade et Shanghai (aéroport de Shanghai Pudong – PVG) en République populaire de Chine le 11 janvier 2025. Cette nouvelle ligne marque le renforcement des liens économiques, commerciaux, touristiques et culturels entre la Serbie et la Chine.

Lire la suite »
Politique

Le canal Ibar-Lepenac est réparé, l’enquête confiée au FBI

Le canal Ibar-Lepenac, dans le nord du Kosovo, détruit le 29 novembre par une explosion, est réparé. Les autorités de Priština accusent toujours la Serbie, qui continue de nier. Une enquête a été confiée au FBI, alors que l’ambassadeur US à Belgrade ne voit pas d’éléments permettant d’accuser la Serbie.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !