L’ancien président des États-Unis Barack Obama, grand amateur de basket, a été très élogieux envers Nikola Jokić et la sélection serbe qui a affronté les américains lors de demi-finales de JO déjà cultes.
La Serbie du triple MVP Nikola Jokić, déjà légende du ballon orange, s’est inclinée 91-95 en fin de match face aux américains lors des demi-finales des JO cet été, un match qui restera gravé dans l’histoire du basket.
« La Serbie m’a rendu nerveux, et probablement l’entraîneur Kerr aussi, c’est sûr, je le garantis. Vous voyez, Jokić est une bête. C’est un joueur intelligent et efficace. Et il est grand. Il a la vision de Larry Bird ou d’Arvydas Sabonis. Il a une main et un touché incroyables. Il y avait d’autres gars qui tiraient de très loin. Je ne pensais pas que nous allions perdre, mais je pensais qu’il y avait une possibilité », a déclaré Obama, ajoutant : « C’était stressant, je savais que nous allions gagner seulement deux minutes avant la fin. Embiid a très bien joué. Il a trouvé une motivation supplémentaire lorsque Jokić était là. Il est l’un des seuls qui puissent le gérer. Anthony Davis est génial, mais il ne peut pas gérer Jokić.”