La Croatie achète six drones Bayraktar TB2 à la Turquie

Partagez sur :

Le gouvernement croate a validé la semaine dernière l’achat de six drones Bayraktar TB2 à la Turquie, a annoncé le ministre de la Défense croate Ivan Anusic, qui évoque “un besoin urgent” pour la Croatie de ce genre de matériel. 

Ces drones seront principalement utilisés par la Croatie pour des missions de surveillance du territoire à l’aide de caméras électro-optiques, ainsi que d’amélioration de la couverture radio sur l’ensemble du pays. 

Le contrat avec la Turquie inclurait également tout le matériel nécessaire pour installer un centre de commandement pour ces drones, un simulateur d’entrainement, des stations de contrôle, le matériel nécessaire à l’entretien des drones, l’envoi d’experts turcs en Croatie et l’entrainement des futurs opérateurs en Turquie.

Dans les Balkans, ces drones équipent aussi l’Albanie, la Bosnie, la Croatie, le Kosovo et la Roumanie.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Société

Les relations entre la Croatie et la Serbie se tendent

Le jeudi 23 janvier, le gouvernement croate a conseillé à ses citoyens de repousser tout voyage “non-essentiel” chez leur voisin serbe “en raison des actions inappropriées et infondées enregistrées par les autorités de la République de Serbie à l’égard des citoyens croates”. En cause, l’arrestation et l’expulsion, mardi 21 janvier, de cinq militantes des droits civiques croates dans un hôtel de Belgrade.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !