Le premier port de Croatie victime d’une cyberattaque 

Partagez sur :

Le week-end du 1er décembre, le port de Rijeka a été la cible d’une cyber attaque. Des données sensibles ont été volées, dont des factures, des documents comptables, des données personnelles, des contrats de travail, et une grande quantité d’informations et de contrats confidentiels. Les hackeurs ont exigé qu’une rançon soit payée avant le 10 décembre. 

Le président du port de Rijeka, Duško Grabovac, a confirmé cette attaque mais a nié avoir payé la rançon et a précisé que le système informatique du port fonctionnait normalement grâce à une sauvegarde qui a permis de récupérer toutes les données.

Le port de Rijeka est le plus important de Croatie. En 2020, il avait accueilli un flux de marchandises de plus de 13 millions de tonnes. En partie grâce à son port – le tourisme jouant un rôle important lui aussi –, Rijeka est la 2e plus importante ville de Croatie sur le plan économique. 

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Opinions

Les Balkans bientôt vidés de leur population ?

Les études sur l’avenir démographique des Balkans annoncent quasiment systématiquement la mort des pays balkaniques. En effet, la majeure partie de ces pays devraient connaître une division par deux de leur population d’ici la fin du siècle.

Pour Vuk Nikolić, la réponse viendrait d’abord du retour d’une vision civilisationnelle défendant la vie.

Lire la suite »
Société

La Croatie reçoit son septième Rafale

La Croatie devrait recevoir aujourd’hui ou demain son septième avion omnirôle Rafale, une information donnée par le ministre de la Défense croate, Ivan Anušić, en début de semaine. 

La Croatie a acheté douze Rafale à la France, qui devraient être tous livrés avant fin avril 2025.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !