La Serbie veut moderniser son réseau ferroviaire via un prêt de la Banque Mondiale

Partagez sur :

La Serbie reçoit 59 millions d’euros de la Banque mondiale pour l’entretien de son réseau ferroviaire.

Le pays a investi considérablement dans l’expansion de son réseau ferroviaire ces dernières années, environ plus de 2 milliards d’euros à l’heure actuelle, et a prévu des investissements futurs qui devraient se poursuivre au cours des cinq à six prochaines années. Il s’agit de la deuxième tranche de l’approche programmatique multiphase pour le projet de modernisation du secteur ferroviaire de Serbie, qui aide le pays à construire un secteur ferroviaire plus sûr et plus efficace, indique un communiqué de la Banque mondiale.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Serbie

Vučić s’est-il mis à dos tout le peuple serbe ?

L’ampleur des manifestations a vite dépassé le cadre étudiant puisque des dizaines de personnalités connues localement et internationalement ont apporté leur soutien à cette cause. Djoković, Bogdanović, Biković, une partie de l’Église serbe : tous ont apporté leur soutien aux manifestations.

Lire la suite »
Politique

Le Kosovo et la Serbie parviennent un accord sur les recherches des personnes disparues pendant et après la guerre

Mardi 17 décembre à Bruxelles, les négociateurs de la Serbie, Petar Petković, et du Kosovo, Besnik Bislimi, en présence de l’envoyé spécial de l’UE pour le dialogue Miroslav Lajçak, sont parvenus à un accord sur la mise en oeuvre d’un accord sur la recherche des personnes disparues dans la région à partir de 1998, à l’issue de discussions que chacun accuse l’autre de retarder…

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !