La Serbie agrandit son réseau autoroutier 

Partagez sur :

Lundi 9 septembre s’est tenue à Belgrade une cérémonie marquant le lancement de la construction d’une nouvelle autoroute qui reliera la commune de Zrenjanin, dans le nord de la Serbie, à la capitale.

Cette autoroute, longue de 105 kilomètres, sera construite par le groupe chinois Shandong High-Speed.

Cette cérémonie de lancement réunissait le premier Ministre serbe Milos Vucevic, le ministre de la Construction, des Transports et des Infrastructures Goran Vesic, une délégation venue de la province chinoise du Shandong, des membres de l’ambassade de Chine et des représentants du groupe Shandong High-Speed (SDHS).

« Ce projet apportera de nouvelles opportunités à la Serbie et permettra de stimuler le développement local », a déclaré le premier Ministre serbe.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Politique

Trois semaines après, la Serbie est encore secouée par le drame de Novi Sad

L’accident de la gare de Novi Sad, dont une structure en béton s’est effondrée le 1er novembre, tuant 14 personnes sur le coup, continue de faire trembler la Serbie, alors que le bilan s’est encore alourdi, une des trois personnes ayant été admises à l’hôpital dans un état grave ayant succombé à ses blessures le 17 novembre. Les manifestations « contre la corruption » continuent. « récupération politicienne », répond la majorité.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !