La Serbie poursuit son rapprochement avec l’ASEAN

Partagez sur :

Le 17 septembre, l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) a reçu une demande de l’Assemblée nationale de Serbie qui souhaite devenir membre associé de l’Assemblée interparlementaire de l’ASEAN (AIPA).

La Serbie avait signé l’adhésion au Traité d’amitié et de coopération en Asie du Sud-Est lors du 43e sommet de l’ASEAN l’année dernière, dans le but de poursuivre sa coopération avec les pays amis de l’Asie du Sud-Est. Les axes de coopération comprennent l’économie, l’éducation et le développement des contacts interhumains, la science, la technologie, l’innovation et le développement durable.

L’ASEAN est une organisation politique, économique et culturelle des États d’Asie du Sud-Est créée en 1967 regroupant l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Brunei, le Cambodge, le Laos, le Myanmar et le Vietnam.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Politique

Trois semaines après, la Serbie est encore secouée par le drame de Novi Sad

L’accident de la gare de Novi Sad, dont une structure en béton s’est effondrée le 1er novembre, tuant 14 personnes sur le coup, continue de faire trembler la Serbie, alors que le bilan s’est encore alourdi, une des trois personnes ayant été admises à l’hôpital dans un état grave ayant succombé à ses blessures le 17 novembre. Les manifestations « contre la corruption » continuent. « récupération politicienne », répond la majorité.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !