La Serbie poursuit son rapprochement avec l’ASEAN

Partagez sur :

Le 17 septembre, l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) a reçu une demande de l’Assemblée nationale de Serbie qui souhaite devenir membre associé de l’Assemblée interparlementaire de l’ASEAN (AIPA).

La Serbie avait signé l’adhésion au Traité d’amitié et de coopération en Asie du Sud-Est lors du 43e sommet de l’ASEAN l’année dernière, dans le but de poursuivre sa coopération avec les pays amis de l’Asie du Sud-Est. Les axes de coopération comprennent l’économie, l’éducation et le développement des contacts interhumains, la science, la technologie, l’innovation et le développement durable.

L’ASEAN est une organisation politique, économique et culturelle des États d’Asie du Sud-Est créée en 1967 regroupant l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Brunei, le Cambodge, le Laos, le Myanmar et le Vietnam.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Société

Les relations entre la Croatie et la Serbie se tendent

Le jeudi 23 janvier, le gouvernement croate a conseillé à ses citoyens de repousser tout voyage “non-essentiel” chez leur voisin serbe “en raison des actions inappropriées et infondées enregistrées par les autorités de la République de Serbie à l’égard des citoyens croates”. En cause, l’arrestation et l’expulsion, mardi 21 janvier, de cinq militantes des droits civiques croates dans un hôtel de Belgrade.

Lire la suite »
Opinions

Le fossé générationnel et la crise politique en Serbie

Le terme « crise », souvent utilisé sans que ça soit vraiment justifié, est le terme qui décrit le mieux la situation actuelle en Serbie, selon Miloš Vojinović, docteur en histoire, qui explique cette crise par le fossé qui s’est creusé entre les générations en Serbie.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !