Ibrahim Maalouf envoute le festival Kaleidoskop kulture de Novi Sad

Partagez sur :

Novi Sad accueille de nombreux artistes de domaines différents – musique, architecture, arts visuels, performance, littérature – lors de son festival Kaleidoskop kulture, du 5 septembre au 5 octobre. 

À cette occasion, le célèbre trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf a donné un concert envoûtant samedi 21 septembre, accompagné par le groupe les Trompettes de Michel-Ange. Le musicien né au Liban et dont le tout nouvel album est un hommage à son grand-père, a tenu à prendre partie pour Gaza en rappelant le sort des enfants sur place. Entre festivité et moments émouvants, Ibrahim Maalouf a su séduire le public serbe qui est friand des fanfares de Guča, des rythmes dionysiaques de Bregović ou de l’envoûtant multi-instrumentiste Trkulja.

L’évènement fête sa septième édition dans l’ancien quartier industriel Distrikt transformé en lieu culturel. Il s’agit d’un héritage du projet « Novi Sad – Capitale européenne de la culture » en 2021, qui confirme l’importance de la culture pour le développement de la ville, qui s’impose comme une destination culturelle importante des Balkans.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Société

La Croatie reçoit son septième Rafale

La Croatie devrait recevoir aujourd’hui ou demain son septième avion omnirôle Rafale, une information donnée par le ministre de la Défense croate, Ivan Anušić, en début de semaine. 

La Croatie a acheté douze Rafale à la France, qui devraient être tous livrés avant fin avril 2025.

Lire la suite »
Politique

Trois semaines après, la Serbie est encore secouée par le drame de Novi Sad

L’accident de la gare de Novi Sad, dont une structure en béton s’est effondrée le 1er novembre, tuant 14 personnes sur le coup, continue de faire trembler la Serbie, alors que le bilan s’est encore alourdi, une des trois personnes ayant été admises à l’hôpital dans un état grave ayant succombé à ses blessures le 17 novembre. Les manifestations « contre la corruption » continuent. « récupération politicienne », répond la majorité.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !