Accord énergétique entre la Serbie et les USA.

Partagez sur :

Un accord de coopération stratégique dans le domaine énergétique a été signé mercredi 18 septembre par le sous-secrétaire américain à la croissance économique, à l’énergie et à l’environnement, José Fernandez, et le ministre serbe des Affaires étrangères, Marko Đurić.

Đurić a déclaré que la Serbie multipliera par quatre sa consommation d’électricité durant les prochaines décennies. La Serbie compte par cet accord améliorer ses relations avec la USA et diversifier ses approvisionnements dans un contexte de transition énergétique.

De son côté, le Département d’État américain souligne dans un communiqué que « cet accord élargira les possibilités pour les entreprises américaines d’investir dans le secteur énergétique en Serbie, notamment en favorisant les investissements américains qui renforceront le partenariat stratégique entre les États-Unis et la Serbie ».

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Politique

Trois semaines après, la Serbie est encore secouée par le drame de Novi Sad

L’accident de la gare de Novi Sad, dont une structure en béton s’est effondrée le 1er novembre, tuant 14 personnes sur le coup, continue de faire trembler la Serbie, alors que le bilan s’est encore alourdi, une des trois personnes ayant été admises à l’hôpital dans un état grave ayant succombé à ses blessures le 17 novembre. Les manifestations « contre la corruption » continuent. « récupération politicienne », répond la majorité.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !