L’ancien président serbe Boris Tadić devient directeur d’une société spatiale chinoise

Partagez sur :

Depuis la fin de son mandat en 2012, Boris Tadić a participé à des conférences et des forums, promouvant les relations sino-serbes.

Il est ensuite devenu professeur au département Nouvelle Route de la Soie de l’Université normale de Pékin. Sa carrière se poursuit dorénavant au sein de USPACE Technology Group, un fournisseur chinois de services pour les technologies spatiales et les applications terrestres. Il est désormais administrateur non exécutif indépendant de cette société basée à Hong Kong. Un poste proche de celui d’un consultant fournissant son expertise sur l’orientation stratégique de l’entreprise à l’international. L’entreprise chinoise souhaite ainsi profiter de son carnet d’adresses et de son expérience en matière de diplomatie.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Société

Les relations entre la Croatie et la Serbie se tendent

Le jeudi 23 janvier, le gouvernement croate a conseillé à ses citoyens de repousser tout voyage “non-essentiel” chez leur voisin serbe “en raison des actions inappropriées et infondées enregistrées par les autorités de la République de Serbie à l’égard des citoyens croates”. En cause, l’arrestation et l’expulsion, mardi 21 janvier, de cinq militantes des droits civiques croates dans un hôtel de Belgrade.

Lire la suite »
Opinions

Le fossé générationnel et la crise politique en Serbie

Le terme « crise », souvent utilisé sans que ça soit vraiment justifié, est le terme qui décrit le mieux la situation actuelle en Serbie, selon Miloš Vojinović, docteur en histoire, qui explique cette crise par le fossé qui s’est creusé entre les générations en Serbie.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !