Une campagne pour préserver les zones humides en Serbie

Partagez sur :

Le ministère serbe de la Protection de l’environnement et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) lancent avec le soutien de la Suède une campagne pour préserver les zones humides.

L’objectif de la campagne est de sensibiliser la population à l’importance de la préservation des zones humides, elle est mise en œuvre dans le cadre de l’initiative “Agenda vert de l’UE en Serbie”.

Le PNUD a invité les différents acteurs à soumettre des propositions innovantes pour la préservation des zones humides grâce à des solutions fondées sur la nature. Les 12 meilleures projets recevront un accompagnement professionnel et les projets les mieux conçus recevront un cofinancement.

La Serbie compte 11 sites zones humides d’importance internationale inscrites dans le cadre de la convention Ramsar. Le dernier site enregistré est celui des Portes de Fer, célèbre pour la forteresse Golubac (photo), mais aussi pour sa biodiversité.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Société

Les relations entre la Croatie et la Serbie se tendent

Le jeudi 23 janvier, le gouvernement croate a conseillé à ses citoyens de repousser tout voyage “non-essentiel” chez leur voisin serbe “en raison des actions inappropriées et infondées enregistrées par les autorités de la République de Serbie à l’égard des citoyens croates”. En cause, l’arrestation et l’expulsion, mardi 21 janvier, de cinq militantes des droits civiques croates dans un hôtel de Belgrade.

Lire la suite »
Opinions

Le fossé générationnel et la crise politique en Serbie

Le terme « crise », souvent utilisé sans que ça soit vraiment justifié, est le terme qui décrit le mieux la situation actuelle en Serbie, selon Miloš Vojinović, docteur en histoire, qui explique cette crise par le fossé qui s’est creusé entre les générations en Serbie.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !