Un centre commercial chinois nommé Eurasie ouvre ses portes à Belgrade

Partagez sur :

La Serbie a ouvert jeudi 26 septembre l’un des premiers centres commerciaux chinois moderne d’Europe, où seront également implantées des entreprises serbes.

Le complexe, situé à Novi Beograd, se compose de deux bâtiments d’une superficie totale d’environ 35000 mètres carrés, avec plus de 400 places de parking et près de 400 magasins. Il y a également des restaurants et un supermarché, tandis qu’un hôtel sera situé dans un autre bâtiment qui devrait être achevé d’ici quelques mois.

« Environ 24000 mètres carrés ont été construits ici dans la première phase, cela représente un investissement de 60 millions d’euros, et il y aura du travail pour 1000 personnes, ce qui signifie 1000 nouveaux emplois, ce qui est important pour nous. C’est pourquoi nous soutenons chaque projet comme celui-ci en Serbie, et que nous devons fournir de nouveaux emplois aux gens », a déclaré Goran Vesić, ministre de la Construction, des Transports et de l’Infrastructure.

Le ministre a également ajouté que dimanche aura lieu le premier vol d’Air Serbia entre Belgrade et Guangzhou, et qu’à partir de l’année prochaine il y aura également un vol direct Belgrade-Shanghai.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Société

Les relations entre la Croatie et la Serbie se tendent

Le jeudi 23 janvier, le gouvernement croate a conseillé à ses citoyens de repousser tout voyage “non-essentiel” chez leur voisin serbe “en raison des actions inappropriées et infondées enregistrées par les autorités de la République de Serbie à l’égard des citoyens croates”. En cause, l’arrestation et l’expulsion, mardi 21 janvier, de cinq militantes des droits civiques croates dans un hôtel de Belgrade.

Lire la suite »
Opinions

Le fossé générationnel et la crise politique en Serbie

Le terme « crise », souvent utilisé sans que ça soit vraiment justifié, est le terme qui décrit le mieux la situation actuelle en Serbie, selon Miloš Vojinović, docteur en histoire, qui explique cette crise par le fossé qui s’est creusé entre les générations en Serbie.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !