Un centre commercial chinois nommé Eurasie ouvre ses portes à Belgrade

Partagez sur :

La Serbie a ouvert jeudi 26 septembre l’un des premiers centres commerciaux chinois moderne d’Europe, où seront également implantées des entreprises serbes.

Le complexe, situé à Novi Beograd, se compose de deux bâtiments d’une superficie totale d’environ 35000 mètres carrés, avec plus de 400 places de parking et près de 400 magasins. Il y a également des restaurants et un supermarché, tandis qu’un hôtel sera situé dans un autre bâtiment qui devrait être achevé d’ici quelques mois.

« Environ 24000 mètres carrés ont été construits ici dans la première phase, cela représente un investissement de 60 millions d’euros, et il y aura du travail pour 1000 personnes, ce qui signifie 1000 nouveaux emplois, ce qui est important pour nous. C’est pourquoi nous soutenons chaque projet comme celui-ci en Serbie, et que nous devons fournir de nouveaux emplois aux gens », a déclaré Goran Vesić, ministre de la Construction, des Transports et de l’Infrastructure.

Le ministre a également ajouté que dimanche aura lieu le premier vol d’Air Serbia entre Belgrade et Guangzhou, et qu’à partir de l’année prochaine il y aura également un vol direct Belgrade-Shanghai.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Politique

Trois semaines après, la Serbie est encore secouée par le drame de Novi Sad

L’accident de la gare de Novi Sad, dont une structure en béton s’est effondrée le 1er novembre, tuant 14 personnes sur le coup, continue de faire trembler la Serbie, alors que le bilan s’est encore alourdi, une des trois personnes ayant été admises à l’hôpital dans un état grave ayant succombé à ses blessures le 17 novembre. Les manifestations « contre la corruption » continuent. « récupération politicienne », répond la majorité.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !