Le Centre culturel de Serbie à Paris ouvre ses locaux aux associations de la diaspora

Partagez sur :

Le Centre culturel de Serbie à Paris a lancé un appel public aux associations et aux individus de la diaspora serbe qui souhaitent réaliser leurs programmes dans les locaux du Centre culturel, dans les domaines de la culture et des arts, entre décembre 2024 et juin 2025. 

À partir d’octobre 2024, le Centre culturel de Serbie à Paris examinera une fois par an les demandes des associations de la diaspora serbe pour l’utilisation des locaux du Centre culturel les lundis. Les programmes retenus seront sélectionnés par un jury d’experts composé de cinq membres. Les membres du jury examineront tous les projets proposés et soumettront au Centre culturel une liste des programmes retenus pour être réalisés dans les locaux du Centre culturel.

Les projets peuvent être proposés dans les domaines suivants : 

·       programmes musicaux (interprétation, œuvres originales) ;

·       présentations littéraires ;

·       cinéma et création audiovisuelle – projections et présentations (traduction/sous-titrage obligatoire) ;

·       art théâtral et petites performances scéniques (avec traduction/sous-titres) ;

·       danse (petit format), art de rue ;

·       œuvres artistiques exceptionnelles de la diaspora serbe ;

·       panels thématiques, débats, tables rondes, programmes de présentation d’auteurs/œuvres dans divers domaines de la culture et des arts. 

Les expositions d’art ne sont pas éligibles à cet appel. 

Les associations et les individus intéressés doivent envoyer le formulaire complété avant le 10 novembre 2024 à minuit, par e-mail à : info@ccserbie.com, avec la mention APPEL PUBLIC.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Société

Les relations entre la Croatie et la Serbie se tendent

Le jeudi 23 janvier, le gouvernement croate a conseillé à ses citoyens de repousser tout voyage “non-essentiel” chez leur voisin serbe “en raison des actions inappropriées et infondées enregistrées par les autorités de la République de Serbie à l’égard des citoyens croates”. En cause, l’arrestation et l’expulsion, mardi 21 janvier, de cinq militantes des droits civiques croates dans un hôtel de Belgrade.

Lire la suite »
Opinions

Le fossé générationnel et la crise politique en Serbie

Le terme « crise », souvent utilisé sans que ça soit vraiment justifié, est le terme qui décrit le mieux la situation actuelle en Serbie, selon Miloš Vojinović, docteur en histoire, qui explique cette crise par le fossé qui s’est creusé entre les générations en Serbie.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !