Concert de chants sacrés et traditionnels orthodoxes au monastère de Bois-Salair en Mayenne

Partagez sur :

Dimanche 1er décembre à 14h30, le monastère orthodoxe de la Nativité de la Mère de Dieu, à Bois-Salair en Mayenne, accueillera un concert de chants sacrés polyphoniques orthodoxes, interprété par le chœur saint Syméon le Myroblite, sous la direction de Marija Rakićević.

Ce choeur, qui porte le nom de saint Siméon le Myroblite (1117-1199), roi de Serbie sous le nom de Stefan Nemanja avant de devenir moine à la fin de sa vie, est le chœur principal de la cathédrale serbe Saint-Sava de Paris, située 23 rue du Simplon dans le 18e arrondissement. Son répertoire fait une grande place aux différentes composantes du chant liturgique de l’Église serbe, mais a aussi à cœur de représenter la richesse mélodique et linguistique de l’Église orthodoxe, et comporte aussi des chants des traditions byzantine, russe et géorgienne, ainsi que des chants en langue française.

Ce concert est organisé au profit du monastère de Bois-Salair : les bénéfices participeront à financer les fresques de la chapelle du monastère, pour lesquelles le monastère a lancé une campagne de levée de fonds en ligne

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Société

Les relations entre la Croatie et la Serbie se tendent

Le jeudi 23 janvier, le gouvernement croate a conseillé à ses citoyens de repousser tout voyage “non-essentiel” chez leur voisin serbe “en raison des actions inappropriées et infondées enregistrées par les autorités de la République de Serbie à l’égard des citoyens croates”. En cause, l’arrestation et l’expulsion, mardi 21 janvier, de cinq militantes des droits civiques croates dans un hôtel de Belgrade.

Lire la suite »
Opinions

Le fossé générationnel et la crise politique en Serbie

Le terme « crise », souvent utilisé sans que ça soit vraiment justifié, est le terme qui décrit le mieux la situation actuelle en Serbie, selon Miloš Vojinović, docteur en histoire, qui explique cette crise par le fossé qui s’est creusé entre les générations en Serbie.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !