En Serbie, Emmanuel Macron vend douze Rafale

Partagez sur :

Le 29 août, les Présidents français Emmanuel Macron et serbe Aleksandar Vucić ont annoncé la signature d’un contrat portant sur la vente de douza avions de combats Rafale par la société française Dassault aviation à la Serbie, pour un montant total de 3 milliards d’’euros.

La Serbie devient donc le deuxième pays des Balkans a s’offrir le Rafale trois ans après la Croatie, et le troisième en Europe après la Grèce. Cette vente marque un regain de forme des relations franco-serbes après plusieurs années difficiles, les dirigeants des deux pays ayant décidé de mettre de côté leurs différends politiques pour se concentrer sur les opportunités économiques.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Société

La Croatie reçoit son septième Rafale

La Croatie devrait recevoir aujourd’hui ou demain son septième avion omnirôle Rafale, une information donnée par le ministre de la Défense croate, Ivan Anušić, en début de semaine. 

La Croatie a acheté douze Rafale à la France, qui devraient être tous livrés avant fin avril 2025.

Lire la suite »
Politique

Trois semaines après, la Serbie est encore secouée par le drame de Novi Sad

L’accident de la gare de Novi Sad, dont une structure en béton s’est effondrée le 1er novembre, tuant 14 personnes sur le coup, continue de faire trembler la Serbie, alors que le bilan s’est encore alourdi, une des trois personnes ayant été admises à l’hôpital dans un état grave ayant succombé à ses blessures le 17 novembre. Les manifestations « contre la corruption » continuent. « récupération politicienne », répond la majorité.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !