Gratuité des transports à Belgrade 

Partagez sur :

Depuis le 1er janvier 2025, tous les transports en commun de la capitale serbe Belgrade sont gratuits.

Cette mesure avait été annoncée par le maire Aleksandar Šapić lors d’une conférence de presse présentant les projets de la ville pour 2025.

“Il n’y aura pas de billets mensuels ou annuels, pas de réductions, mais avec cette mesure sociale la ville de Belgrade devient la seule ville d’Europe de plus de 500 000 habitants à disposer de transports publics gratuits. Il existe des exemples, comme Tallinn, qui compte 450 000 habitants, et certains en France, mais ce sont toutes des villes plus petites de 200 000 à 300 000 habitants chacune”, avait alors déclaré Šapić.

L’ensemble des véhicules sera entièrement renouvelé au cours des trois prochaines années.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Société

Les relations entre la Croatie et la Serbie se tendent

Le jeudi 23 janvier, le gouvernement croate a conseillé à ses citoyens de repousser tout voyage “non-essentiel” chez leur voisin serbe “en raison des actions inappropriées et infondées enregistrées par les autorités de la République de Serbie à l’égard des citoyens croates”. En cause, l’arrestation et l’expulsion, mardi 21 janvier, de cinq militantes des droits civiques croates dans un hôtel de Belgrade.

Lire la suite »
Opinions

Le fossé générationnel et la crise politique en Serbie

Le terme « crise », souvent utilisé sans que ça soit vraiment justifié, est le terme qui décrit le mieux la situation actuelle en Serbie, selon Miloš Vojinović, docteur en histoire, qui explique cette crise par le fossé qui s’est creusé entre les générations en Serbie.

Lire la suite »
Aucun autre article lié