Gratuité des transports à Belgrade 

Partagez sur :

Depuis le 1er janvier 2025, tous les transports en commun de la capitale serbe Belgrade sont gratuits.

Cette mesure avait été annoncée par le maire Aleksandar Šapić lors d’une conférence de presse présentant les projets de la ville pour 2025.

“Il n’y aura pas de billets mensuels ou annuels, pas de réductions, mais avec cette mesure sociale la ville de Belgrade devient la seule ville d’Europe de plus de 500 000 habitants à disposer de transports publics gratuits. Il existe des exemples, comme Tallinn, qui compte 450 000 habitants, et certains en France, mais ce sont toutes des villes plus petites de 200 000 à 300 000 habitants chacune”, avait alors déclaré Šapić.

L’ensemble des véhicules sera entièrement renouvelé au cours des trois prochaines années.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Opinions

Miloš Stanković : les manifestations étudiantes “ont prouvé que les traditions démocratiques sont profondément enracinées dans le peuple Serbe”

La tragédie de Novi Sad, qui a coûté la vie à 15 personnes en novembre dernier, a déclenché une vague de manifestations dans toute la Serbie, dans lesquelles les étudiants sont en première ligne. Pour le Docteur Miloš Stanković, professeur à l’Université de Belgrade, ces étudiants font ainsi la preuve d’une grande maturité.

Lire la suite »
Culture

Les origines serbes de Nosferatu

Le personnage de Nosferatu continue de fasciner, plus d’un siècle après la sortie du film culte de l’Allemand Friedrich Wilhelm Murnau, film fondateur du genre de l’horreur.
Si la figure du vampire est aujourd’hui associée à la Roumanie, elle a pourtant trouvé son origine en Serbie. D’où vient le mot « vampire » lui-même…

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !