Gratuité des transports à Belgrade 

Partagez sur :

Depuis le 1er janvier 2025, tous les transports en commun de la capitale serbe Belgrade sont gratuits.

Cette mesure avait été annoncée par le maire Aleksandar Šapić lors d’une conférence de presse présentant les projets de la ville pour 2025.

“Il n’y aura pas de billets mensuels ou annuels, pas de réductions, mais avec cette mesure sociale la ville de Belgrade devient la seule ville d’Europe de plus de 500 000 habitants à disposer de transports publics gratuits. Il existe des exemples, comme Tallinn, qui compte 450 000 habitants, et certains en France, mais ce sont toutes des villes plus petites de 200 000 à 300 000 habitants chacune”, avait alors déclaré Šapić.

L’ensemble des véhicules sera entièrement renouvelé au cours des trois prochaines années.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Politique

Albin kurti en meeting à Mitrovica : qui veut vraiment d’un Kosovo indépendant ? 

Le 12 janvier, Albin Kurti, premier Ministre albanais du Kosovo, tenait un grand meeting avec son parti “Autodétermination” dans une salle de Mitrovica, dans le cadre de la campagne pour les élections législatives qui se tiendront le 9 février. Dans la salle, une multitude de drapeaux albanais, contre seulement quelques drapeaux du Kosovo.

Les Albanais du Kosovo veulent-ils vraiment d’un Kosovo indépendant ?

Lire la suite »
Economie

Air Serbia ouvre une ligne Belgrade-Shanghaï

La compagnie aérienne nationale serbe Air Serbia a ouvert une ligne directe entre Belgrade et Shanghai (aéroport de Shanghai Pudong – PVG) en République populaire de Chine le 11 janvier 2025. Cette nouvelle ligne marque le renforcement des liens économiques, commerciaux, touristiques et culturels entre la Serbie et la Chine.

Lire la suite »
Politique

Le canal Ibar-Lepenac est réparé, l’enquête confiée au FBI

Le canal Ibar-Lepenac, dans le nord du Kosovo, détruit le 29 novembre par une explosion, est réparé. Les autorités de Priština accusent toujours la Serbie, qui continue de nier. Une enquête a été confiée au FBI, alors que l’ambassadeur US à Belgrade ne voit pas d’éléments permettant d’accuser la Serbie.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !