Ibrahim Maalouf envoute le festival Kaleidoskop kulture de Novi Sad

Partagez sur :

Novi Sad accueille de nombreux artistes de domaines différents – musique, architecture, arts visuels, performance, littérature – lors de son festival Kaleidoskop kulture, du 5 septembre au 5 octobre. 

À cette occasion, le célèbre trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf a donné un concert envoûtant samedi 21 septembre, accompagné par le groupe les Trompettes de Michel-Ange. Le musicien né au Liban et dont le tout nouvel album est un hommage à son grand-père, a tenu à prendre partie pour Gaza en rappelant le sort des enfants sur place. Entre festivité et moments émouvants, Ibrahim Maalouf a su séduire le public serbe qui est friand des fanfares de Guča, des rythmes dionysiaques de Bregović ou de l’envoûtant multi-instrumentiste Trkulja.

L’évènement fête sa septième édition dans l’ancien quartier industriel Distrikt transformé en lieu culturel. Il s’agit d’un héritage du projet « Novi Sad – Capitale européenne de la culture » en 2021, qui confirme l’importance de la culture pour le développement de la ville, qui s’impose comme une destination culturelle importante des Balkans.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Politique

Albin kurti en meeting à Mitrovica : qui veut vraiment d’un Kosovo indépendant ? 

Le 12 janvier, Albin Kurti, premier Ministre albanais du Kosovo, tenait un grand meeting avec son parti “Autodétermination” dans une salle de Mitrovica, dans le cadre de la campagne pour les élections législatives qui se tiendront le 9 février. Dans la salle, une multitude de drapeaux albanais, contre seulement quelques drapeaux du Kosovo.

Les Albanais du Kosovo veulent-ils vraiment d’un Kosovo indépendant ?

Lire la suite »
Economie

Air Serbia ouvre une ligne Belgrade-Shanghaï

La compagnie aérienne nationale serbe Air Serbia a ouvert une ligne directe entre Belgrade et Shanghai (aéroport de Shanghai Pudong – PVG) en République populaire de Chine le 11 janvier 2025. Cette nouvelle ligne marque le renforcement des liens économiques, commerciaux, touristiques et culturels entre la Serbie et la Chine.

Lire la suite »
Politique

Le canal Ibar-Lepenac est réparé, l’enquête confiée au FBI

Le canal Ibar-Lepenac, dans le nord du Kosovo, détruit le 29 novembre par une explosion, est réparé. Les autorités de Priština accusent toujours la Serbie, qui continue de nier. Une enquête a été confiée au FBI, alors que l’ambassadeur US à Belgrade ne voit pas d’éléments permettant d’accuser la Serbie.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !