Inondations, les Balkans sous contrôle ?

Partagez sur :

Alors que les pays d’Europe centrale ont été fortement touchés par les pluies diluviennes entraînant des inondations, la montée du niveau du Danube se poursuit vers la Croatie.

Le pic des premières montées d’eau s’est produit le 24 septembre dans le village croate de Batina, proche de la Serbie et de la Hongrie en Slavonie. Néanmoins selon les autorités locales la situation est sous contrôle, le niveau stagne et devrait baisser d’ici samedi prochain.

“On peut dire que cette montée des eaux passera sans aucune conséquence”, affirme le maire de Draž, une commune limitrophe. Les inondations ont cependant touché des zones comportant des habitations secondaires, sans dégâts importants.

Les Balkans occidentaux avaient connu de fortes inondations en 2013, notamment en Bosnie-Herzégovine et en Croatie, mais les autorités se veulent rassurantes cette fois-ci.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Société

Les relations entre la Croatie et la Serbie se tendent

Le jeudi 23 janvier, le gouvernement croate a conseillé à ses citoyens de repousser tout voyage “non-essentiel” chez leur voisin serbe “en raison des actions inappropriées et infondées enregistrées par les autorités de la République de Serbie à l’égard des citoyens croates”. En cause, l’arrestation et l’expulsion, mardi 21 janvier, de cinq militantes des droits civiques croates dans un hôtel de Belgrade.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !