Standard & Poor’s révise à la hausse la note de crédit de la Serbie

Partagez sur :

Standard & Poor’s, l’une des trois plus grandes agences de notation de crédit au monde, a annoncé vendredi 4 octobre au soir sa décision de réviser à la hausse la note de Crédit de la Serbie.

Le vice-Premier ministre serbe et ministre des Finances Siniša Mali a déclaré que la hausse de la note de crédit de la Serbie, passant à “BBB -”, ouvrait un tout nouveau chapitre dans le développement économique de la Serbie.

« Pour la première fois de notre histoire, la Serbie a obtenu une notation de crédit de qualité investissement. La Serbie est en train de devenir un pays développé et absolument sûr et sécurisé pour investir », a noté Mali.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Société

Les relations entre la Croatie et la Serbie se tendent

Le jeudi 23 janvier, le gouvernement croate a conseillé à ses citoyens de repousser tout voyage “non-essentiel” chez leur voisin serbe “en raison des actions inappropriées et infondées enregistrées par les autorités de la République de Serbie à l’égard des citoyens croates”. En cause, l’arrestation et l’expulsion, mardi 21 janvier, de cinq militantes des droits civiques croates dans un hôtel de Belgrade.

Lire la suite »
Opinions

Le fossé générationnel et la crise politique en Serbie

Le terme « crise », souvent utilisé sans que ça soit vraiment justifié, est le terme qui décrit le mieux la situation actuelle en Serbie, selon Miloš Vojinović, docteur en histoire, qui explique cette crise par le fossé qui s’est creusé entre les générations en Serbie.

Lire la suite »
Aucun autre article lié