Deux élèves officiers français en délégation auprès des jeunes officiers serbes à Belgrade

Partagez sur :

Le 14 septembre, les cadets de l’Académie militaire serbe ont fêté la fin de leur scolarité à Belgrade. À cette occasion, deux élèves officiers de l’École militaire interarmes (EMIA), basée à Saint-Cyr Coëtquidan, ont fait le déplacement en Serbie pour assister à la cérémonie aux côtés de l’ambassadeur de France en Serbie, Pierre Cochard.

Ils ont également passé trois jours sur place à l’Académie militaire, pour travailler avec les futurs officiers de l’armée serbe, partager leurs expériences, et “approfondir l’amitié franco-serbe”, comme le déclare l’Ambassade de France à Belgrade sur Facebook.

Image de La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Société

Les relations entre la Croatie et la Serbie se tendent

Le jeudi 23 janvier, le gouvernement croate a conseillé à ses citoyens de repousser tout voyage “non-essentiel” chez leur voisin serbe “en raison des actions inappropriées et infondées enregistrées par les autorités de la République de Serbie à l’égard des citoyens croates”. En cause, l’arrestation et l’expulsion, mardi 21 janvier, de cinq militantes des droits civiques croates dans un hôtel de Belgrade.

Lire la suite »
Opinions

Le fossé générationnel et la crise politique en Serbie

Le terme « crise », souvent utilisé sans que ça soit vraiment justifié, est le terme qui décrit le mieux la situation actuelle en Serbie, selon Miloš Vojinović, docteur en histoire, qui explique cette crise par le fossé qui s’est creusé entre les générations en Serbie.

Lire la suite »
Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !