Djukanović demande à Mitsotákis une protection contre les « influences malignes de tiers »

Partagez sur :

La région des Balkans occidentaux a un besoin urgent de l’aide et du soutien de la Grèce pour se protéger de l’influence maligne de tiers, a déclaré le président monténégrin Milo Djukanović le 8 février lors d’une rencontre avec le premier ministre grec Kyriákos Mitsotákis à Athènes.

Djukanović a déclaré que le Monténégro est absolument convaincu que la seule façon d’établir une stabilité et un développement fiables dans les Balkans occidentaux est la voie de l’intégration européenne et euro-atlantique.

« Vous et moi avons eu une conversation très détaillée et très ouverte sur les questions régionales et avons montré un accord absolu, et je ne vois pas la nécessité de répéter tout cela dans ce format, sauf pour deux phrases. La première est que le Monténégro est absolument convaincu que la seule façon d’établir une stabilité et un développement fiables dans les Balkans occidentaux passe par l’intégration européenne et euro-atlantique. Et la deuxième : dans les Balkans occidentaux, nous avons vraiment besoin de l’aide et du soutien de la Grèce, surtout dans les discussions avec les partenaires de l’UE et de l’OTAN, pour surmonter le manque d’intensité de la politique d’élargissement de l’UE et pour être plus efficace dans la protection de notre région contre la maligne influence de tiers », a déclaré Djukanović.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !