Le Président croate Zoran Milanovic annonce qu’il retirera ses forces militaires de l’OTAN en cas de conflit Russie-Ukraine

Partagez sur :

« S’il y a une escalade dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine, nous retirerons jusqu’au dernier soldat croate des troupes de l’Otan », a déclaré mardi 25 janvier le Président croate Zoran Milanovic. « La Croatie n’a rien à gagner dans cette affaire. »

« L’OTAN augmente sa présence en Europe de l’Est, nous n’y sommes pour rien et nous n’avons rien à y gagner. Tout ça se passe dans la banlieue de Moscou. Il y a d’autres moyens de sauver l’Ukraine, des moyens économiques », a précisé Zoran Milanovic avant de dénoncer « des incohérences et des comportements dangereux dans la politique du Président Biden ». Selon lui, depuis le départ de Donald Trump, « la nouvelle administration sous la pression des faucons républicains a soudainement fait pression sur le Pentagone et Biden pour qu’ils restent fermes contre la Russie ».

Le Président croate a ensuite précisé qu’il considère l’Ukraine comme « un des pays les plus corrompus au monde », qui n’a « pas sa place dans l’OTAN ».

« Il y a un incendie qui couve, la Croatie ne jouera pas le rôle de pompier dans cette affaire », a conclu Zoran Milanovic.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !